Les 5 meilleurs conseils pour négocier un salaire

Savoir négocier un salaire est une bonne compétence à avoir surtout lorsque vous recevez une offre d’emploi et que le salaire de départ qui vous est proposé s’avère inférieur à ce que vous attendiez. Si cela se produit, savoir comment procéder peut être un peu difficile lorsque vous ne savez pas si vous devez négocier ou simplement accepter l’offre qui vous est faite. Dans ce cas, vous pouvez faire une contre-offre . 

Une contre-offre est généralement faite par le candidat qui répond à une offre de salaire faite par un employeur et c’est quelque chose que les personnes qui veulent savoir comment négocier un salaire devraient apprendre.

Meilleures pratiques à considérer sur la façon de négocier un salaire

1) Soyez conscient du taux de l’industrie pour le poste

La première étape pour savoir comment négocier un salaire est de garder à l’esprit que les tactiques de négociation les plus efficaces sont généralement enracinées dans les faits, et pas nécessairement dans les émotions. 

Chaque fois que vous négociez une contre-offre, expliquez pourquoi vous devriez obtenir une meilleure offre. Cela peut être basé sur votre valeur, alors rappelez à cet employeur pourquoi vous êtes un match spectaculaire, en offrant ce que les autres candidats ne font pas.

2) N’oubliez pas les avantages non salariaux

Avant de jeter une lettre d’offre, il est important de regarder au-delà du salaire. Apprendre à négocier un salaire comprend la recherche d’autres avantages et avantages tels que le remboursement des frais de scolarité ou des opportunités d’emploi à distance pendant une semaine chaque mois, etc. Vous pouvez demander d’autres avantages qui, selon vous, rendraient ce salaire inférieur plus acceptable, comme une prime à la signature, des soins de santé immédiats couverture s’il y a un délai de carence, voire des jours de vacances supplémentaires, etc.

3) Sachez quand arrêter de pousser

Lorsque vous parcourez les étapes de la négociation du salaire, vous devez évaluer pourquoi vous négociez. Pensez-vous vraiment que le travail mérite un taux plus élevé, ou négociez-vous pour le plaisir ? Si vous aimez l’offre, vous n’avez pas besoin de trop insister pour obtenir plus, car les meilleures négociations d’emploi se terminent généralement par l’employé et l’employeur satisfaits de la résolution.

4) Identifiez vos priorités

Une chose à garder à l’esprit lorsque vous apprenez à négocier un salaire, c’est que vous allez négocier un peu différemment selon les circonstances. Recevoir une offre d’emploi après avoir été au chômage pendant douze mois est différent de recevoir une offre d’emploi lorsque vous êtes déjà employé à un bon emploi. Vous ne devriez pas bluffer si vous n’êtes pas prêt à passer une offre d’emploi. Si vous envisagez plus d’une offre d’emploi, vous pouvez l’utiliser correctement à votre avantage.

5) Ne vous précipitez pas

Ne vous précipitez pas lorsque vous réfléchissez à la manière de négocier le salaire. Puisque vous aurez besoin de beaucoup de détails avant de faire une contre-offre, prenez le temps de réfléchir avant d’entamer les négociations. Commencez par envoyer une note de remerciement/de gratitude à l’expéditeur de l’offre, puis établissez un calendrier avec lequel vous serez en contact. N’oubliez pas de personnaliser chaque demande pour refléter des situations spécifiques.

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Postes connexes

Cabinet de recrutement commercial en Belgique, Suisse, Espagne et France